jeudi 17 juillet 2008

Championnat de France Delta 2008 à St André les Alpes

Bon ok, St André les Alpes, ça fait une petite tirée depuis l'Auvergne mais lorsqu'Amandine et Nico me proposent (enfin m'intiment l'ordre) de faire la navette pour les flinflins auvergnats (oups pardon la très talentueuse équipe d'Auvergne) au championnat de France de Delta 2008, je ne peux refuser, d'autant que je ne connais ni la région ni les sites de vol libre.

Après avoir fait 6h de route, j'arrive à minuit pile au camping municipal de St André "Les Iscles". Le lendemain matin, je retrouve le campement des flinflins auvergnats (enfin vous savez la prestigieuse équipe et blablabla...) ; 4 pilotes à la motivation sur-vitaminée et la boutade toujours joyeuse.

Désormais, nous sommes donc 5 : Bernard, Nico, Pierric, Manu et votre serviteur en guise de récup'.

Pour bien commencer le championnat, rendez-vous à l'école Aérogliss devant l'immense atterro de St André (il serait question que cela devienne une piste pour l'A380, mais c'est un secret et une consultation préalable de la population est nécess'air) !!!!!

Trêve de plaisanterie, les 2 briefings du matin n'annoncent rien de bon pour cette journée de lundi car le vent est trop fort ; au final manche annulée, mais il est prévu une conférence/débat en fin d'après-m' sur le tumbling, les balestrons et ......un autre sujet que j'ai zappé, puis un pot de bienvenue et d'ouverture du championnat.....quoi de plus normal finalement pour un pilote de vol libre (oups pardon pour la réputation), donc la journée est sauve, ouf !!!!!

Nous en profiterons donc avec Pierric et Nico pour aller repérer les atterros officiels dans les vallées alentours de St André !! En voilà une bonne préparation !!!

Aucun commentaire: