jeudi 17 juillet 2008

Résultats du Championnat de France Delta 2008

Pour cela rendez vous sur : http://www.deltaclub-bsl.org/championnat-resultats-p8.html

Championnat de France Delta 2008 : jeudi= 2ème manche

Championnat de France Delta 2008 2ème manche

Pour cette deuxième manche et tandis que mon départ le lendemain se rapproche, j'ai profité de l'occasion pour shooter pratiquement tous les pilotes du championnat sous un angle très dynamique : le moment où les pieds quittent la planète !!!!

Allez j'vous laisse, profitez bien des photos .....

Merci aux organisateurs, aux pilotes venus d'ici et d'ailleurs et même de très loin, aux récup°, à l'école Aérogliss, et à tous ceux qui ont permis que ces championnats se déroulent dans une aussi bonne ambiance !!!

A la prochaine pour les championnats 2009.....

Championnat de France Delta 2008 : mercredi = 1ère manche

Championnat de France Delta 2008 1ère manche

Ah ça y est enfin, les hostilités (dans la bonne humeur, mais sous le cagnard) vont pouvoir commencer !!!

Plutôt qu'un long discours pour ne pas dire grand chose, allez donc voir l'album !!!!

Championnat de France Delta 2008 : mardi = manche annulée

Ah bon sang de pois, mais quand est-ce que ce fichu vent va-t-il faiblir, j'ai des récup' à faire !!!!
Comme la veille, la manche est annulée, je n'aurai donc pas encore la joie de découvrir le déco du "Chalvet" qui domine St André !!
Du coup chacun vaque à ses occupations, pour l'équipe auvergnate, ce sera baignade pour certains, repos et lecture pour les autres puis dans l'après-midi, nous partons tous les 5 pour les gorges du Verdon (impressionnant, majestueux et remplis de souvenirs de grimpe pour certains).
En fin d'après-m', nous retrouvons quelques autres pilotes pour parler des émagrammes et......d'un autre sujet que j'ai encore zappé !!!
Par la même occasion, nous finissons la sangria de la veille ; comme quoi, nous sommes bien raisonnables.....

Championnat de France Delta 2008 à St André les Alpes

Bon ok, St André les Alpes, ça fait une petite tirée depuis l'Auvergne mais lorsqu'Amandine et Nico me proposent (enfin m'intiment l'ordre) de faire la navette pour les flinflins auvergnats (oups pardon la très talentueuse équipe d'Auvergne) au championnat de France de Delta 2008, je ne peux refuser, d'autant que je ne connais ni la région ni les sites de vol libre.

Après avoir fait 6h de route, j'arrive à minuit pile au camping municipal de St André "Les Iscles". Le lendemain matin, je retrouve le campement des flinflins auvergnats (enfin vous savez la prestigieuse équipe et blablabla...) ; 4 pilotes à la motivation sur-vitaminée et la boutade toujours joyeuse.

Désormais, nous sommes donc 5 : Bernard, Nico, Pierric, Manu et votre serviteur en guise de récup'.

Pour bien commencer le championnat, rendez-vous à l'école Aérogliss devant l'immense atterro de St André (il serait question que cela devienne une piste pour l'A380, mais c'est un secret et une consultation préalable de la population est nécess'air) !!!!!

Trêve de plaisanterie, les 2 briefings du matin n'annoncent rien de bon pour cette journée de lundi car le vent est trop fort ; au final manche annulée, mais il est prévu une conférence/débat en fin d'après-m' sur le tumbling, les balestrons et ......un autre sujet que j'ai zappé, puis un pot de bienvenue et d'ouverture du championnat.....quoi de plus normal finalement pour un pilote de vol libre (oups pardon pour la réputation), donc la journée est sauve, ouf !!!!!

Nous en profiterons donc avec Pierric et Nico pour aller repérer les atterros officiels dans les vallées alentours de St André !! En voilà une bonne préparation !!!